Scrap'Aelitia

Ma nouvelle vie de maman!!!

15 septembre 2012

Veni vidi vici

J’ai gagné une bataille, j’ai vaincu ces satanés biberons !

Tout ça grâce aux amies et aux consultantes en lactation ;)

J’ai participé à une réunion d’allaitement (en bord de mer en plus, le rêve), nous étions que 2 mamans pour une consultante et une marraine et ce n’était pas plus mal car on a vraiment pu se pencher sur les raisons de cette grève des tétées.

1ère raison : le fameux biberon à la crèche. Célia n’a jamais accepté la softcup (Medela) d’après les auxiliaires puéricultrices de la crèche (je précise qu’ils l’ont essayé qu’une seule journée).  Donc elle est restée au biberon (biberon spécial bébé allaitement).

2ème raison : depuis le début de l’allaitement j’ai un REF. Par conséquent Célia a toujours été habituée à ce que le lait « vienne » seul. Elle n’a jamais forcé pour téter.

3ème raison : j’ai eu une  grosse baisse de lactation (fatigue due à la reprise du boulot). Je croyais même ne plus avoir de lait.

Il a donc fallut relancer ma lactation et réapprendre à Célia à téter. Je me suis donc dopé au fenugrec, fenouil, Ovomaltine, lentilles etc.J’ai aussi changé de tire-lait pour stimuler la lactation. Puis j’ai  acheté un DAL (Medela). Pendant quelques jours j’y mettais du lait artificiel (LA) puis petit à petit ma lactation est revenue et je supprimais les doses de LA au profit de mon lait maternel.

Jusqu’au jour où Célia a passé une journée à téter sans le DAL. J Ca y est on avait enfin vaincu cette grève !

J’ai persévéré et je suis fière de moi et surtout de ma puce.  J’ai également eu la chance d’être en vacances pendant un mois durant cette grève. Honnêtement je ne sais pas si j’aurai réussi à faire tout ça en travaillant.

Depuis j’ai repris le boulot et Célia est retourné à la crèche. Elle est toujours en allaitement mixte la journée mais il y a du mieux au niveau du tirage de lait. Elle ne prend qu’un seul biberon de LA là-bas.

Je tire un maximum le week end et au travail dans le but de la repasser en LM la journée.  Et puis surtout pour maintenir ma lactation et réaliser mon rêve / objectif : un allaitement long pour ma puce.

Posté par aelitia à 18:25 - Maternage - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Yeah! C'est juste énorme ce que vous avez réussi! Un courage incroyable, chapeau bas les filles!
    Bisous bisous

    Aude

    Posté par Alba, 15 septembre 2012 à 18:57
  • C'est vraiment chouette d'avoir réussi à tenir ! bravo !!!

    Posté par A2leen&Co, 16 septembre 2012 à 08:53
  • Courageuse

    Bien heureuse pour toi, tu peux etre fière de toi, d'avoir persévérer...surtout pour ta ptite puce!

    Posté par magaly, 30 septembre 2012 à 11:13

Poster un commentaire