Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Aelitia
25 novembre 2010

Dans mon panier aujourd'hui!!!!

On y trouve des carottes, radis, pommes de terre, cardons de Provence, pommes, poires et une salade.

PICT3704

Comme je l’ai dit dans mon article précédent, on a en plus un petit livret avec des idées de recettes. Ce qui est bien pratique car les cardons de Provence sont totalement inconnus pour moi !

***********************

Autre registre…. Dans mon colis aujourd’hui, on y trouve une couche lavable !

Après moult réflexion, j’ai décidé de passer Adrien en couches lavables.

Pour le moment je n’en ai acheté que 3.

Beaucoup de personnes pensent que les couches lavables sont une régression de la femme. Je ne suis pas d’accord !

-          De nos jours l’homme participe aux tâches ménagère et à l’éducation des enfants de manière égale à la femme (enfin dans mon cas ! J ).

-          Les machines à laver ne sont plus les mêmes qu’il y a 20 ans.

-          Les couches lavables ont énormément évoluées, elles ne ressemblent plus aux couches que nos grands-mères utilisaient.

-          Ca ne fait pas plus de travail que les couches jetables (et pourtant je travaille et ne suis pas aux 35h !).

Autres arguments très importants :

-          Ca fait du bien à notre planète. De la naissance à la propreté un bébé consomme environ plus de 5000 couches et cela représente plus d’une tonne de déchets non biodégradables !

-          Ca fait du bien à notre porte-monnaie.  Le total sur 2 ans ½ représente environ 400 euros pour les lavables et pratiquement le triple pour les jetables.

-          Ca fait du bien aux fesses de nos petits bouts. Quand on voit que les couches jetables sont composées de polyacrilate de sodium, composant interdit dans les tampons hygiéniques dans les années 1980, car responsable du développement de certaines bactéries. Au contact de l’urine, le polyacrilate se retrouve directement sur les fesses de bébé sous forme d’érythèmes fessiers, brûlures etc. ..

Voilà tout est dit ! Enfin presque car je ne vous ai pas parlé des différents modèles de couches lavables : TE1, TE2, couches + culottes, langes…

Il existe pas mal de bouquin pour l’initiation aux couches lavables : le magazine « Grandir autrement » a édité un hors série, « les couches lavables ça change tout » édition La Plage et plein d’autres.

Alors convaincues ???

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité