Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Aelitia
16 décembre 2012

Un trimestre bien maternant!

Commençons par les signes : j’ai enfin pu participer aux ateliers « Signe avec Moi » avec l’Association Millemimines dans le Var. J’avais commencé l’apprentissage des signes avec Adrien mais avec la reprise du travail et ma seconde grossesse j’ai malheureusement mis tout ça de côté.  Puis j’ai repris quelques signes en début d’année quand Adrien est entré en crèche. Nous avons la chance d’avoir une crèche qui, entre l’acceptation des couches lavables,  lingettes lavables et le lait maternel, pratique la langue des signes.                                                                                                                                                  Depuis, je suis devenue plus assidue. Même si Adrien parle bien il continu à communiquer en langue des signes et à 8 mois Célia reconnaît son premier signe (têter bon ok il est facile à reconnaître celui là !).

En octobre il y a eu la Grande Têtée. Super journée, de belles rencontres et de bons conseils ! Bref j’ai adoré ! J’espère pouvoir participer à la prochaine.

Novembre : je me suis lâchée sur l’achat de couches lavables ! J’ai pu tester  pas mal de couches de maman créatrices.

Début décembre j’ai fait un atelier portage. Comme pour Adrien je galère toujours à mettre Célia sur le dos en écharpe. Mes 2 crapouillous ne sont pas patients. A mon plus grand désespoir, je pense que pour le portage au dos je vais rester sur le manduca et le mei tai (cela fera sûrement l'objet d'un prochain article).

 

Adrien qui signe : papillon, eau, chocolat, ours.

Association Millemimines dans le Var : www.millemimines.com

DSC02955

DSC02959

DSC02960

DSC02961

 

Publicité
Commentaires
A
Génial tout ça ! Faut que tu persévère pour le portage dos en écharpe !!! lol. je dis ça mais j'ai montré à deux mamans comment faire et elles n'y arrivent pas non plus ;). Regarde bien les vidéos sur les petitsportés, visualise bien et essaie en même temps que tu regardes et surtout reste zen et bouge ton popotin si Célia gigote. Teste avec Adrien sinon, t'auras moins peur de le faire tomber. Bisous et bons essais!
Publicité
Publicité