Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Aelitia
9 janvier 2011

Comment faire manger des blettes à son mari!

Mon homme et les légumes c’est toute une histoire….. mais pas insurmontable !!!! L’année dernière dans mon panier de légumes j’avais eu des blettes. Imaginez sa tête lorsqu’il les a vues !!! « Euh on va manger ça? » « Oui oui mon chéri TU vas en manger !! »

Et il les a mangées ! En beignets (avec les feuilles « le vert ») et en gratin (avec les côtes « le blanc ») certes mais il en a mangé ! Donc pari encore réussi pour mon homme mais pas pour Adrien. Je lui ai fais en purée (uniquement avec le vert) mais  ça ne passe pas du tout.

Voici ma recette du jour

Beignets de blettes (ou farçous)

Des feuilles de blettes (environ 5)

1 oignon

1 gousse d’ail

2 œufs

2 verres de farine

2 verres de lait

Sel, poivre et noix de muscade

Hachez le vert de blettes, l’oignon et l’ail. Mettre dans un saladier et y rajouter les œufs, ma farine et le lait. Assaisonnez. La pâte ne doit être ni trop liquide ni trop épaisse.

Faire chauffer de l’huile pour friture.  Y mettre des petits tas de pâte puis faire frire.

A déguster chaud !!!

 

DSC00273DSC00274

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité