Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Aelitia
21 novembre 2010

Pourquoi il pleut le week end et pas la semaine??

Pourquoi il pleut le week end et pas la semaine?? Moi qui voulait me promener à la plage avec Adrien!

 

Alors les week end pluvieux on les passe à caliner Adrien, et aussi à faire la cuisine.

 

Ca faisait un moment que je n'avais pas cuisiner. L'envie m'est revenue depuis que je commande mes paniers de légumes. (Les Paniers davoine, c'est par là www.lespaniersdavoine.com). Je les commande un jeudi sur deux et me fais livrer directement sur mon lieu de travail. En plus du côté pratique ils sont super bons et ça me permet de découvrir et cuisiner certains légumes (oui oui la première fois que j'ai eu des blettes je me suis demandé ce que c'était!). Autre point positif et très important pour moi : ils sont bio et proviennent de la région.

 

Bref il me restait du fenouil dans le frigo et mon chéri n'aime pas le fenouil. Sauf que...... j'ai réussi à lui en faire manger!!!! Bon en gratin avec de la crème fraîche et du gruyère mais bon il en a mangé!!! Challenge réussi!

 

Voilà ce que ça donne :

 

PICT3700

Mes deux appareils préférés ont également repris du service : ma yaourtière et ma machine à pain.

 

J'ai testé les yaourts miel amande, trop bons!!! (la recette est sur le blog d'Aurélie  http://snapshot.over-blog.net/). Le seul problème que j'ai avec mes yaourts c'est qu'il y a toujours un arrière goût un peu acide. Si vous avez des astuces je suis preneuse.

 

Je me suis reconverti en apprenti boulangère aussi : baguettes tradition (entièrement à la main s'il vous plaît!), fougasse tomates et chèvre, et pain de mie (à la machine à pain).

PICT3703                                                                                                                                                       

PICT3701

 

PICT3702

Finalement c'est pas si mal que ça un week end pluvieux!

 

Publicité
Commentaires
A
Mmmm ... ça donne envie!<br /> Pour les yaourts, je rajoute du lait en poudre (entier ou écrémé) 4 cuillères à soupe en gros.<br /> et pour les baguettes : question existentielle qui m'empêche d'en faire : farine normale ou farine à pain. J'arrive pas à trouver la réponse sur le net. biz <br /> bon et je viens ta recette au passage
Publicité
Publicité