Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Aelitia
24 avril 2012

Et mon Crapouillou dans tout ça??

J’appréhendais beaucoup la réaction d’Adrien quant à la venue de sa petite sœur.

DSC01894

Nous l’avons donc préparé à ce « chamboulement » pendant toute la durée de ma grossesse (sans pour autant le harceler avec ça).

Ceci dit je suis persuadée qu’il a du le sentir dès le début. Lui qui nous faisait ses nuits depuis son 1er mois, s’est mis à faire des terreurs nocturnes dès le début du mois d’août (je commençais le 2ème mois). J’en ai parlé à son médecin qui m’a énormément rassuré et m’a prescrit un traitement homéopathique.

Ensuite il a fallut reprendre le chemin de la nounou en septembre. La « séparation du matin » était très dure pour lui alors qu’il était content d’y aller avant.

Après la période d’anxiété il y a eu la période curiosité car mon ventre s’est mis à grossir et cela l’a beaucoup intrigué. Il a donc fallut lui expliquer que le ventre de maman grossissait car une petite sœur avait fait son nid. Et il a vite compris car à chaque fois qu’on lui demandait où elle était il montrait mon ventre en disant « lé la ! ». Adrien adorait s’endormir ou regarder la télé avec sa tête sur mon ventre pour « écouter » et sentir les coups de sa petite sœur. Et moi j’adorais ses petits moments à « 3 » ! Malheureusement je n’avais jamais mon appareil photo sous la main …

Puis  la période d’anxiété / angoisse est réapparut.

Les terreurs nocturnes sont revenues ainsi que la peur de la séparation. On lui a donc expliqué que la petite sœur allait bientôt arriver mais qu’il resterait toujours notre bébé d’amour.  J’ai profité de mon congé de maternité pour le laisser moins longtemps la journée à la crèche, de passer certaines journées en tête à tête avec lui.  On lui a acheté des livres sur l’arrivée d’un 2ème enfant (je remercie d’ailleurs T’choupi il m’a été d’une grande aide !).

On a également eu le droit à la période régression (elle est d’ailleurs toujours d’actualité pour certaines choses).

Adrien ne prenait plus de biberon le matin depuis cet été, puis d’un coup il l'a redemandé et voulait que je lui donne dans les bras. Donc tous les matins j’avais le droit à un câlin-biberon, ceci dit cela m’avait manqué (et oui mon Crapouillou grandit trop vite !). Il s’est remis à gazouiller, à ne plus vouloir qu’on lui change sa couche.

Et puis le jour de l’accouchement est arrivé. Comme je le disais dans mon article précédent, Adrien n’a pas dormi la veille, il était très pot de colle.  Pendant mon séjour à la maternité il a refait du cododo avec son papa (alors qu’il ne voulait plus en faire depuis des semaines), a demandé beaucoup de câlins à la crèche et à sa mamie.

Mais il a aussi beaucoup grandit ! Je me souviens qu’une collègue de boulot m’avait dit avant mon départ en congé : « quand tu verras ton aîné arriver dans ta chambre, tu le trouveras changé en « grand garçon ». Et c’est vrai ! Il s’est mis à manger tout seul,  son langage s’est développé (il est d’ailleurs devenu une vrai pipelette !) un nouveau mot est enfin arrivé : maman !!! (Jusqu’à présent je m’appelais « hey » ou « boula » allez savoir pourquoi !)

Avec Célia tout se passe bien. Adrien lui fait beaucoup de câlins et de bisous. Quand il rentre de la crèche c’est elle qu’il va voir en premier. Quand elle pleure il reste à côté d’elle et lui prête son doudou ou ses voitures.

Mon Crapouillou a certes grandit, il devient un petit garçon et un grand frère, mais pour moi il restera toujours mon bébé !

DSC01883

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité